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Relations interpersonnelles dans le milieu professionnel – Intégration et gestion des conflits
4 jours
(
28h00
)Ref.
F 34 REL
Sommaire

Formation - en présentiel
L’Objectif principal est de « Comprendre les relations interpersonnelles dans le milieu professionnel, pour s’intégrer et gérer les situations en cas de conflit »
Selon 5 étapes intermédiaires :
- Définir les fondamentaux de la communication verbale, non verbale et paraverbale
- Déterminer les bases de la communication formelle et informelle
- Apprendre l’utilité des situations de conflit, Adopter l’assertivité
- Anticiper et gérer les comportements difficiles
- Concevoir et maîtriser un relationnel efficace
Aucun
Toute personne qui souhaite améliorer sa communication et ses relations interpersonnelles dans le milieu professionnel
- Accueil : Présentation du parcours des participants
- Cours théorique : Qu’est-ce que « communiquer » ?
- Jeu : « Briser la glace »
- Cours théorique : Les différentes techniques de communication et ses fondements*
- Test : définir son canal dominant
- Cours théorique : Les États du Soi dans tout relationnel
- Test : Évaluer son égogramme
- Cours théorique : Les outils de l’Assertivité*
- Étude de cas : Définir une situation de conflit et comprendre son utilité
- Test : Hiérarchisation de vos valeurs
- Cours théorique : Le Métamodèle : un mode de questionnement*
- Étude de cas : Maîtrise d’une communication efficace
- Évaluation finale : Quizz 30mn
Support de cours en PDF & exercices d’applications téléchargeables
- Test de Personnalité et de Communication - Exercices d’applications et Quiz
Vous adopterez des techniques pour évaluer, maîtriser votre Communication et gérer les situations en cas de conflit et aurez à votre disposition des outils pour allier votre créativité et vos compétences à votre rythme
Mise à jour le