Relations interpersonnelles dans le milieu professionnel – Intégration et gestion des conflits

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F 34 REL

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Sommaire

L’Objectif principal est de « Comprendre les relations interpersonnelles dans le milieu professionnel, pour s’intégrer et gérer les situations en cas de conflit »

Selon 5 étapes intermédiaires :

  • Définir les fondamentaux de la communication verbale, non verbale et paraverbale
  • Déterminer les bases de la communication formelle et informelle
  • Apprendre l’utilité des situations de conflit, Adopter l’assertivité
  • Anticiper et gérer les comportements difficiles
  • Concevoir et maîtriser un relationnel efficace

Aucun

Toute personne qui souhaite améliorer sa communication et ses relations interpersonnelles dans le milieu professionnel

  • Accueil : Présentation du parcours des participants
  • Cours théorique : Qu’est-ce que « communiquer » ?
  • Jeu : « Briser la glace »
  • Cours théorique : Les différentes techniques de communication et ses fondements* 
  • Test : définir son canal dominant
  • Cours théorique : Les États du Soi dans tout relationnel
  • Test : Évaluer son égogramme
  • Cours théorique : Les outils de l’Assertivité*
  • Étude de cas : Définir une situation de conflit et comprendre son utilité
  • Test : Hiérarchisation de vos valeurs
  • Cours théorique : Le Métamodèle : un mode de questionnement*
  • Étude de cas : Maîtrise d’une communication efficace
  • Évaluation finale : Quizz 30mn

Support de cours en PDF & exercices d’applications téléchargeables

  • Test de Personnalité et de Communication - Exercices d’applications et Quiz

Vous adopterez des techniques pour évaluer, maîtriser votre Communication et gérer les situations en cas de conflit et aurez à votre disposition des outils pour allier votre créativité et vos compétences à votre rythme


Mise à jour le

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